Qu’est-ce-que la protection carrosserie longue durée ?

La protection carrosserie longue durée A-Glaze

Votre véhicule, qu’il sorte de concession ou qu’il soit classé collection, subit inévitablement les affres du temps et les agressions extérieures, naturelles ou industrielles : optez pour une protection durable !

Alors comment protéger durablement votre carrosserie, tout en facilitant son entretien ?

C’est assez simple car il existe deux principales solutions :

Stationner votre véhicule dans un endroit clos, légèrement chauffé, exempt de poussière et ne jamais le sortir

– Faire protéger votre carrosserie par un professionnel de la préparation esthétique automobile !

Sur le marché de la protection longue durée, il existe de nombreux procédés présentant chacun ses avantages et ses inconvénients (Entretien, efficacité dans le temps…).
En tout état de cause, la pose d’une protection longue durée ne s’improvise pas à la simple lecture de tutoriels sur des forums de detailing ou visionnage de vidéos en ligne sur Internet : elle est à confier à un professionnel de la préparation esthétique qui sera agréé par le fabricant.

Intéressons-nous ici à la protection longue durée du fabricant A-Glaze (société créée en 1995).

Photo explicative protection carrosserie a-glaze

Définitions et principes de la protection carrosserie longue durée A-Glaze Surface Sealants

La pose d’une protection longue durée A-Glaze permettra de protéger votre peinture des agressions extérieures (intempéries, neige, sel, pluies acides, rayons ultraviolets, décoloration, dégâts de fientes d’oiseaux, oxydation, retombées industrielles…) et retardera considérablement le processus d’encrassement de votre carrosserie.

Une fois appliquée, elle restera très facile d’entretien car contrairement à d’autres protections, aucun processus de régénération n’est nécessaire !protection a-glaze sur avion

La protection A-Glaze est composée d’un mélange de polymères de fluorocarbone, véritables agents hydrophobes repoussant également les matières grasses et huileuses et qui contiennent des absorbants spécifiques d’UV.
A-Glaze est aujourd’hui une des références mondiales sur le marché de la protection longue durée.

Pour preuve, A-Glaze est présent chez les deux plus grands constructeurs aéronautiques (Boeing et Airbus).
Les compagnies comme British AirwaysQantasSingapour Airlines ont adopté le procédé A-Glaze depuis de nombreuses années, leur permettant de doubler la durée de vie des peintures de leurs appareils et de faire des économies importantes sur leur consommation annuelle de kérosène.

Bien entendu, dans le domaine de l’automobile, il serait illusoire de penser faire des économies de carburant suite à la pose d’une protection A-Glaze !

Outre la protection des peintures, A-Glaze propose également des gammes de produits haut de gamme permettant de protéger les tissus, moquettes, plastiques, cuir et surfaces vitrées !

Et maintenant ?

Si vous souhaitez aller encore plus loin, optez pour la pose d’un traitement céramique Dascoat (Garantie 5 ans ou 80.000kms) en prenant rendez-vous avec Clean & Cover !

quel type de cire de protection choisir pour son vehicule