Comment laver son véhicule ?

Les différentes étapes d’une préparation esthétique automobile

Comment laver son véhicule ?lavage auto castelnaudary

Au premier abord, cette question vous parait complètement absurde ?

La réponse est pour vous évidente ?

Et pourtant : posez la question autour de vous et vous obtiendrez de nombreux procédés différents !

Posez maintenant la question à un professionnel de la préparation esthétique automobile

Par expérience, il n’y a pas plusieurs méthodes de lavage auto.

Il y a les procédés professionnels et le procédé (que j’appelle) de « supermarché » (en station libre-service).

 

Le lavage auto en station libre-servicenettoyage auto carcassonne castelnaudary

Ce type de lavage, vous le connaissez tous : il consiste à mettre quelques pièces ou jetons dans un monnayeur à la station-service la plus proche.

Il est parfait si vous souhaitez entretenir une protection déjà posée sur votre carrosserie ou dépoussiérer rapidement votre habitacle ; à condition de respecter certaines règles fondamentales :

  • Pas de rouleaux car en plus de dégrader votre protection, ils provoqueront indiscutablement des micro-rayures sur votre carrosserie car les rouleaux ne sont pas nettoyés après chaque lavage et les contaminants du précédent véhicule se retrouveront… sur le vôtre.
  • Nettoyeur Haute Pression à une certaine distance de votre véhicule (50 cm minimum) pour éviter de dégrader votre protection
  • Veiller à ce que les tuyaux de l’aspirateur ne frottent pas sur votre carrosserie ou seuils de portes (risque de micro-rayures)

 

Et mon procédé professionnel pour le lavage extérieur, dans les grandes lignes ?foam lance pour prélavage auto

  • Prélavage à la mousse active (nettoyeur haute pression, foam lance, pinceaux pour les emblèmes, joints, trappe à carburant…)
  • Rinçage
  • Méthode des 2 seaux : un seau d’eau chaude avec shampoing professionnel et un seau d’eau de rinçage. En bonus, un seau supplémentaire est spécifiquement utilisé pour le nettoyage des jantes
  • Lavage à la main avec 2 gants de qualité professionnelle (un pour les parties « nobles » du véhicule, un autre pour les parties basses du véhicule)
  • Rincage
  • Séchage complet (micro-fibre et air comprimé)

 

Vous souhaitez aller plus loin dans la préparation ?

valeting detailing auto 11

Effectivement, des étapes complémentaires sont possibles en fonction de vos attentes, de vos exigences et surtout, du résultat attendu.

Alors, n’attendez plus ! Prenez contact avec Clean & Cover qui vous saura vous guider dans votre choix de préparation esthétique !

Nettoyage auto Toulouse Carcassonne