Comment enlever la résine sur la carrosserie ?

Conseils pour enlever la résine sur votre voitureenlever la sève des arbres sur voiture

Ah, le printemps ! Vous l’attendiez avec impatience, n’est-ce-pas ?

Les oiseaux qui chantent, les arbres qui fleurissent, les professionnels du bitume qui réparent les routes dégradées par l’hiver !

Sans mauvais jeu de mots, vous allez vite déchanter lorsque tous les contaminants associés à ces phénomènes vont venir se déposer gentiment sur le vernis de votre carrosserie… notamment la résine des arbres !

Et si vous n’êtes pas vigilant, très rapidement, votre peinture sera attaquée et il deviendra compliquer de lui redonner une brillance éclatante !

 

La résine des arbresenlever la résine qui colle

Il est rare aujourd’hui que les résidus de Dame nature soient bénéfiques pour votre carrosserie…
La résine végétale ne fait pas exception à la règle.

Comme pour toute contamination extérieure (fientes d’oiseaux, goudron…), il convient d’agir rapidement afin que la résine ne s’encapsule pas avec votre vernis du fait des changements de température.

Vous pouvez très bien utiliser les remèdes de votre grand-mère mais attention aux risques élevés de micro-rayures surtout si la résine est déposée et sèche depuis plusieurs semaines et que vous n’utilisez pas les produits et méthodes adéquats !

N’attendez donc pas pour prendre rendez-vous avec un professionnel de la préparation esthétique afin qu’il décontamine votre véhicule et lui redonne tout son éclat !

Dans tous les cas ? Agissez vite et contactez Clean & Cover 

proteger voiture de la résine